Conception et réalisation d’un décor de faux marbres
dans le salon ovale du château de la Chesnay, à Eaubonne
Château de style palladien, classé Monument Historique

Depuis plus de 17 ans, M. et Mme Soavina se consacrent avec passion à la restauration et l’entretien soigneux de leur château, et y accueillent avec élégance

Le décor de faux marbre du salon ovale, réalisé en 1947, sali et altéré par le temps, étant devenu triste,  l’option choisie fut de réaliser une composition de marbres chaleureux et doux, afin de créer une atmosphère claire et sobre, l’intimité étant préférée à l’ostentation.
Les tons en composition classique du marbre Rouge de France et Blanc Veiné en soubassement, ainsi que celui du Comblanchien en panneautages, mettent en valeur les remarquables boiseries en chêne, tout en s’assortissant harmonieusement aux pièces attenantes, et de manières générale, à l’esprit des lieux.

 

Le chantier a été mené avec l’aide gracieuse de Pierre Le Goariguer, et en collaboration avec M. Firmin Biville. (photos du décor réalisé Firmin Biville)

Nous ne sommes pas loin de chez vous

Le Château de La Chesnaie, classé « Monument Historique » est exceptionnel pour la pureté de son architecture et l’harmonie de ses proportions. Des terrasses ouvrent sur un magnifique parc aux arbres centenaires. Situé dans le Val d’Oise à 15 minutes au nord-ouest de Paris, le Château de la Chesnaie vous accueille toute l’année dans ses salons du rez-de-chaussée et ses salles voûtées du rez-de-jardin. Demeure du XVIIIème siècle, classée monument historique et dotée d’un parc le Château de la Chesnaie offre un cadre exceptionnel pour votre réception. Ce château de charme et d’agrément se distingue par son caractère féerique, harmonieux où il fait si bon vivre assurant la pérennité d’un art de vivre et l’harmonie avec son environnement. Une invitation à le découvrir pour y célébrer un événement original et sûrement inoubliable.