DÉCORS PEINTS : CONCEPTION et RÉALISATION

Les décors peints mettent en valeur et créent l’identité des espaces qu’ils habillent, grâce aux choix de tons et compositions de patines, faux bois, faux marbres, fausses moulures, filets, ornementations et trompe l’œil, qui sont mariés à la demande, afin de convenir au projet, ainsi qu’au style du bâtiment.

Forts de plus de 30 ans d’expérience, nous pouvons concevoir et réaliser des décors peints classiques ou contemporains, simples ou complexes selon les circonstances, comme restaurer ou restituer des décors anciens, en reprises partielles et retouches.

  Ci-dessous, quelques unes de nos réalisations de décors peints :

 

Plus que jamais aujourd’hui, la peinture décorative a une large audience, que ce soit dans les médias  -magazines ou émissions de décoration présentant des réalisations de décors- ou par les trompe l’œils au cœur de nos villes, ou plus traditionnellement, par les décors peints dans les appartements, restaurants et boutiques. Et si l’attrait du décor ancien ou moderne est toujours aussi vif, c’est que ses compositions picturales et coloris subtils magnifient incomparablement un espace.

Les peintres en décors, artisans et artisans d’art, toujours à l’école des grandes réalisations de de leurs prestigieux prédécesseurs, sont aujourd’hui à la jonction des techniques d’imitation et de création. C’est pourquoi, plus grande est leur expérience, plus grande est leur culture, plus grande, alors, leur liberté de création ; la liberté, apanage de l’artiste, quelles que soient les contraintes données. Et s’ils sont appelés à participer à des réalisations de prestige, ou la réhabilitation du patrimoine, les peintres en décors exercent aussi directement pour leur clientèle ou s’inscrivent dans les projets de décoration de l’architecte d’intérieur.

Comme pour la réalisation d’un film, la qualité du résultat final tient à la cohésion du projet, mais aussi à celle des entreprises; de la qualité de l’ouvrage de l’ensemble des équipes, et tout particulièrement de celle de l’entreprise de peinture, dépend la qualité même de l’aspect de finition du décor. En effet, la peinture décorative nécessite une préparation des surfaces à décorer de type très soigné, pour que l’illusion soit parfaite; un faux bois, un faux marbre, aussi bien réalisé soit-il, ne sera mis en valeur que si la peinture de support est sans défaut.

Retour à l’accueil