Firmin Biville, peintre décorateur de talent, intègre notre équipe :
– Décor : peintre en décor, doreur à la feuille, photographie d’art
– Atelier de fonderie (Periers 50190) : sculptures en bronze pour les musées français (Louvre), artistes et professionnels.

Voici une présentation photographique non exhaustive des travaux de Firmin Biville peintre- décorateur
06 4355 51 18 – firmin.biville@gmail.com

Techniques de décors traditionnels, classiques ou contemporains haut de gamme,
que ce soit en faux bois, faux marbres, patines,
ainsi que trompe l’oeil intérieur et extérieur.

Exemples aussi de dorures à la feuille :
décor classique de filets sur moulures
décor contemporain de motifs végétaux
décor de crémones à l’espagnolette

Bar du Cercle de l’union interalliée ou la Salle du conseil de l’ordre* : Dans le cadre d’un chantier d’entreprise, réalisation des imitation de ronces d’acajou sur les panneaux des boiseries et des imitation de marbre Sarrancolin sur les plinthes

*La salle du conseil de l’ordre  -La grande chancellerie- retrouve la solennité de son décor Second Empire.
Les peintres- décorateurs, artisans et artisans d’art, toujours à l’école des grandes réalisations de de leurs prestigieux prédécesseurs, sont aujourd’hui à la jonction des techniques d’imitation et de création. C’est pourquoi, plus grande est leur expérience, plus grande est leur culture, plus grande, alors, leur liberté de création ; la liberté, apanage de l’artiste, quelles que soient les contraintes données.
Qu’ils soient appelés à participer à des réalisations de prestige, ou la réhabilitation du patrimoine, les peintres en décors peuvent exercer soit directement pour leur clientèle, soit s’inscrire dans les projets de décoration de l’architecte, ou du décorateur d’intérieur.
Comme pour la réalisation d’un film, la qualité du résultat final tient à la cohésion du projet et à celle de l’ensemble des équipes. En effet, elle dépend de la qualité de l’ouvrage de toutes les entreprises, particulièrement de l’entreprise de peinture, dont dépend la qualité même de l’aspect de finition du décor. Car la peinture décorative nécessite une préparation des surfaces à décorer de type très soigné, pour que l’illusion soit parfaite; un faux bois, un faux marbre, aussi bien réalisé soit-il, ne sera mis en valeur que si la peinture de support est sans défaut.