RESTAURATION de décors de boiseries très endommagées 
-portes, plinthes et corniches- dans le salon et l’entrée d’un appartement haussmannien.

Il est tout à fait possible de réparer ou restituer de façon très discrète, des peintures datant des années 1980, endommagées par des fissures, des chocs et des éclats, et ayant subi des dégât des eaux.
Ce type de restauration de décors de boiseries est une des spécialités de l’Atelier De Peinture Décorative.

La décoration intérieure dans les années 1980 :
d’après le Journal de la maison

Les décors des années 80 sont show off : est recherché ce qui est rare, et cher. La tendance est au retour des séries limitées et des matériaux onéreux. Les décors intérieurs, mis en scène pour l’apparat, requièrent des compétences des artisans de qualité dans tous les domaines.

Les designers et les décorateurs d’intérieurs sont considérés comme des stars et réalisent des décors de restaurants, de brasseries très en vogue, mais aussi des décors intérieurs reconnaissables comme leurs marque de fabrique. Ils rassemblent autour d’eux des équipes d’artisans extrêmement compétents et soudés, qui enchainent les chantiers les uns après les autres.

C’est aussi l’époque des grandes entreprises françaises de décor tout corps d’état, célèbres pour leur savoir faire, et capables de prendre en main l’ensemble du chantier.