Restauration

Restauration et restitution de décors peints

Que ce soit ou non sur nos décors, il est de plus en plus fréquent que l’on fasse appel à notre atelier pour la restauration et restitution de décors peints de faux bois, de faux marbres, de meubles peints, ou des retouches sur des décors de trompe l’œil, suite à dégâts des eaux, dégâts accidentels, ou sur des décors anciens endommagés.

Une intervention délicate qui nécessite de l’expérience, tant au niveau des couleurs que de la copie. Il faut en effet restituer les tons, l’aspect du décor, et le cas échéant, imiter la « main » du peintre pour que les retouches, reprises partielles ou en totalité, s’intègrent harmonieusement.

Ci-dessous, quelques faux bois, faux marbres, décors peints, meubles ou trompe l’œil.

RESTAURATION : dans un appartement parisien, restauration d'une bibliothèque avec patines, filets et chinoiseries, et de 2 colonnes du XVIIIe siècle

Restauration

Respectant leur aspect ancien de meubles peints de belle facture et de très grand charme, dans le cadre d’une rénovation d’un appartement parisien; soit 2 colonnes corinthiennes et sur les panneaux (façades et joues), plinthes et moulures, d’un meuble bibliothèque au décor peint chinoisant inspiré du XVIIIe siècle.

Avant restauration de décor peint endommagé

Dégâts des eaux : Dans une entrée d’un appartement parisien, restitution partielle d’une composition de marbres en panneautages.

Soit : Sarrancolin en panneautages, encadré de Cerfontaine, Griotte, et de filets clairs.

RESTAURATION : dans l'entrée d'un appartement parisien, restauration (en cours) d'un décors de faux marbre endommagé par un dégât des eaux