Retouches et dégats des eaux sur des décors peints
Retouches et dégâts des eaux
Salle à manger du DOCHAN’S Trocadéro Hôtel, 75016 Paris
Il est très fréquent qu’il soit fait appel à nous pour effectuer des retouches sur des décors peints. Nos retouches respectent la patine d’origine et celle du temps.
♣ ♣ ♣
Le peintre décorateur réalise des décors peints : faux bois, faux marbre, ornementations, trompe l’œil, meubles peints, peinture sur bois, fresques, panoramiques, frises au pochoir, murs peints, fausses moulures, patines, patines à la chaux, enduits colorés, effets de matières, enduits à la chaux.
Les peintres décorateurs travaillent avec les architectes, architectes d’intérieur, peintres, décorateurs et tous les métiers du bâtiment pour assurer la bonne marche des chantiers de décors peints. En effet, la peinture décorative nécessite une préparation de qualité des supports destinés à recevoir le décor peint pour que l’illusion d’un faux bois soit parfaite. La peinture décorative a désormais conquis une large audience : magazines de décoration présentant des décors peints de tous styles, trompe l’œil au cœur de nos villes, et bien sûr décoration intérieure des appartements, restaurants et boutiques.
.
Les peintres décorateurs, Joëlle Godefroid et Bernard Barbier, réalisent décors peints, imitation faux bois, imitation marbre, fresques, panoramiques, trompe l’œil, ornementation, fausse moulure, frises au pochoir, faux ciels, patines, patines à la chaux, enduits colorés, effets de matières, enduits de chaux, murs peints, peinture sur bois
♣ ♣ ♣
Dans un hôtel particulier, bibliothèque de style Empire; imitation de bois d’acajou et de loupe que rehaussent des moulures en trompe l’œil et doubles filets d’ébène.
La conception du décor de peinture faux bois, la réalisation des colonnes en faux marbre vert-vert et les motifs ornementaux sont de notre ami peintre en décors, P.F Battisti.
Les bois réalisés par l’Atelier de Peinture décorative Joëlle Godefroid et Bernard Barbier sont des imitation hyperréalistes, héritées de la technique flamande de Maitre Van Der Kelen, techniques mixtes, à l’huile ou à l’eau .
Les vernis de protection vont de l’aspect cire, -bois indigène- au fini le plus brillant -bois tropicaux, marqueteries par exemple . Cette technique exigeante nécessite une préparation de fond très soignée pour que l’illusion soit mise en valeur.
L’imitation bois, qu’elle soit réalisée sur meubles peints, sur des des huisseries ou des plafonds caissonnés, en massif ou en marqueterie, avec vraies ou fausses moulures , apporte une ambiance chaleureuse et intime .
L’Atelier de peinture Décorative Joëlle Godefroid et Bernard Barbier se déplace en France et à l’étranger.
Spécialiste du faux bois, l’Atelier de Peinture décorative Joëlle Godefroid et Bernard barbier réalise des imitations faux bois en trompe l’œil,
marqueteries de faux bois, restauration et copies de faux bois et imitations de bois de toutes essences
♣ ♣ ♣
Dès l’Antiquité, le faux marbre a pris place dans le répertoire décoratif. Les peintres décorateurs, Joëlle Godefroid et Bernard Barbier reprennent à leur compte cette belle leçon des Anciens.
Marqueteries de faux marbre au sol, colonnes, corniches et fausse moulure en imitation marbre, meubles peints et salles de bains en peinture faux marbre… La composition en trompe l’œil de faux marbre met en scène avec brio et raffinement autant l’architecture des intérieurs classiques que contemporains.
La décoration faux marbre a traversé les siècles et demeure un grand classique de la peinture décorative.
Que vous soyez Décorateur, Architecte, Architecte d’intérieur ou Particulier, l’Atelier de Peinture Décorative Joëlle Godefroid et Bernard Barbier, est à votre disposition pour étudier vos projets de décors de faux marbre en France et à l’étranger.
Exemples de réalisation de faux marbres
Décoration faux marbre dans une salle à manger de style XVIIIe, les corniches en faux marbre sont assorties au dallage. La patine terre de Sienne des murs et les soubassements de deux tons créent une harmonie avec le mobilier.
Dans la cuisine d’une belle demeure ancienne, nous avons imaginé une décoration baroque dont le thème central est le faux marbre. Les murs ont été peints en fausse pierre, les panneaux des boiseries en imitation de marbre. Sur les tiroirs le décor copie les carrelages du sol, chinés au Portugal.
Détail du décor peint en faux marbre dans la cuisine d’une demeure ancienne de style baroque.
Décoration intime dans cette salle de bain habillée de patine marmorisée, que borde une frise au pochoir. La patine du miroir s’harmonise au ton du carrelage et l’imitation marbre.
Dans cet appartement parisien, le fauteuil contemporain patiné d’un ton terre cuite prend le contre-pied de la peinture faux marbre.
Pour la décoration de cette cheminée, nous avons réalisé une marqueterie de faux marbre à laquelle nous avons assorti les tons des filets et les patines de la corniche.
Pour les colonnes faux marbre de ce vestibule d’un bel immeuble Haussmannien, nous avons créé un décor sobre et classique de faux marbre, blanc veiné, henriette, comblanchien et de filets de pierres appareillées. Les portes sont en faux chêne.
Peinture décorative :
Le peintre décorateur, réalise des décors peints : décors, imitations, faux bois, faux marbre, trompe l’œil, ornementations, meubles peints, fausses moulures, frises au pochoir, murs peints, grisailles, peintures murales, ciels peints, imitations de diverses matières, sur des patines filées, nuagées, ou pastillées…
Le peintre décorateur travaille avec les architectes, architectes d’intérieur, décorateurs et tous les métiers du bâtiment pour assurer la bonne marche des chantiers de décor. En effet, la peinture décorative nécessite une préparation des surfaces à décorer de grande qualité pour que l’illusion du faux soit parfaite : un faux bois, un faux marbre, aussi bien réalisés soient-ils, ne seront mis en valeur que si la peinture de support est irréprochable.
La peinture décorative a désormais une large audience : magazines de décoration présentant des décors de tous styles, en trompe l’œil au cœur de nos villes, et bien sûr, décoration peinte des appartements, restaurants et boutiques.
Qu’elle soit inspirée des tendances à la mode, ou des styles classiques, elle construit architecturalement l’espace par les compositions picturales ; Aussi, plus grande est l’expérience du peintre, plus grande est sa culture, plus grande, alors, sa liberté de création ; la liberté, apanage de l’artiste, quelles que soient les contraintes données.
Toujours à l’école des grandes réalisations de de leurs prestigieux prédécesseurs, les peintres en décors, artisans et artisans d’art, sont aujourd’hui à la jonction des techniques d’imitation et de création.
Quoiqu’ils soient souvent appelés pour des réalisations de prestige, ou la réhabilitation du patrimoine, les peintres décorateurs exercent aussi directement pour leur clientèle ou s’inscrivent dans les projets de décoration de l’architecte d’intérieur.
Experts en faux marbre, les peintres décorateurs Joëlle Godefroid et Bernard Barbier vous proposent des compositions de faux marbre en trompe l’œil, marqueteries de faux marbres et imitations de tout type de faux marbre. Restauration de faux marbre ancien.
♣ ♣ ♣
Peinture décorative ornementation et trompe l’oeil
La magie de l’illusion du trompe l’œil a de tout temps fasciné. Qui n’est pas resté stupéfait devant les cartouches de grisailles en trompe l’œil du Louvre, ou les architectures feintes de Michel Ange , Raphaël ou Tiepolo ?
La technique du trompe l’œil repose sur la représentation des ombres et des lumières, l’effet de volume, même pour une simple fausse moulure en trompe l’œil, est alors saisissant. Le trompe l’œil étant le fleuron de la peinture décorative, le peintre décorateur se fera un point d’honneur à tromper l’œil de l’Amateur par ses décors peints.
Tout à l’étude des Grands Maîtres du trompe l’œil de la Renaissance Italienne, les peintres décorateurs de l’Atelier de Peinture Décorative Joëlle Godefroid et Bernard Barbier réalisent cependant des ornementations en trompe l’œil de tous styles, tant en copie qu’en création.En France comme à l’étranger, pour une clientèle privée ou les cabinets d’architectes, décorateurs et architectes d’intérieur, notre atelier du trompe l’œil est disponible pour étudier tous les projets de décoration.
Exemples de réalisations en trompe l’œil.
Dans un château de style Palladien, création d’un décor en trompe l’œil d’inspiration renaissance italienne. Dans le hall de réception, nous avons assorti quatre tons de patines, pour mettre en valeur nos quatre grandes ornementations en trompe l’œil de grisaille. Les portes en trompe l’œil approfondissent l’espace.
Dans le même décor peint, peinture florale et architecture feinte, sur un soubassement de faux marbre et fausse moulure en trompe l’œil. La peinture décorative permet la magie de l’illusion, cette porte dérobée s’intègre discrètement dans le décor en trompe l’œil de panneautages patinés et ornementés de fausses moulures, frises et motifs en trompe l’œil.
Sur un fond de patine, détail d’une ornementation en trompe l’œil d’une frise renaissance italienne.
Ces décors peints sont inspirés du Pavillon de Monsieur, frère du roi, construit à Bagatelle, au XVIIIe siècle. Fausses pierres de taille en trompe l’œil et ciel peint.
Dans une belle demeure provençale, nous avons ré-architecturé l’espace par les couleurs. Le soubassement, avec trompe l’œil de fausse moulure et frise a été créé de manière à mettre en valeur les meubles peints.
Peinture décorative
Le peintre décorateur, réalise des décors peints : décors, imitations, faux bois, faux marbre, trompe l’œil, ornementation, meubles peints, fausses moulures, frises au pochoir, murs peints, grisailles, peintures murales, ciels peints, imitations de diverses matières, sur des patines filées, nuagées, ou pastillées…
Le peintre décorateur travaille avec les architectes, architectes d’intérieur, décorateurs et tous les métiers du bâtiment pour assurer la bonne marche des chantiers de décor. En effet, la peinture décorative nécessite une préparation des surfaces à décorer de grande qualité pour que l’illusion du faux soit parfaite : un faux bois, un faux marbre, aussi bien réalisés soient-ils, ne seront mis en valeur que si la peinture de support est irréprochable.
La peinture décorative a désormais une large audience : magasines de décoration présentant des décors de tous styles, en trompe l’oeil au cœur de nos villes, et bien sûr, décoration peinte des appartements, restaurants et boutiques.
Qu’elle soit inspirée des tendances à la mode, ou des styles classiques, elle construit architecturalement l’espace par les compositions picturales ; Aussi, plus grande est l’expérience du peintre, plus grande est sa culture, plus grande, alors, sa liberté de création ; la liberté, apanage de l’artiste, quelles que soient les contraintes données.
Toujours à l’école des grandes réalisations de de leurs prestigieux prédécesseurs, les peintres en décors, artisans et artisans d’art, sont aujourd’hui à la jonction des techniques d’imitation et de création.
Quoiqu’ils soient souvent appelés pour des réalisations de prestige, ou la réhabilitation du patrimoine, les peintres décorateurs exercent aussi directement pour leur clientèle ou s’inscrivent dans les projets de décoration de l’architecte d’intérieur.
♣ ♣ ♣
Pour des architectes, décorateurs, entrepreneurs ou sans intermédiaire, nous réalisons depuis 1991 des petites interventions, jusqu’à de grands décors dans des châteaux, hôtels particuliers, maisons, restaurants et appartements.
Le peintre décorateur réalise : décors, imitations faux bois, faux marbre, trompe l’œil, ornementation, meubles peints, fausses moulures, frises au pochoir, murs peints, grisailles, peintures murales, ciels, imitations de diverses matières, sur des patines filées, nuagées, ou pastillées… Le peintre décorateur travaille avec les architectes, architectes d’intérieur, peintres, décorateurs et tous les métiers du bâtiment pour assurer la bonne marche des chantiers de décor. En effet, la peinture décorative nécessite une préparation des surfaces à décorer de qualité pour que l’illusion soit parfaite. La peinture décorative a désormais conquis une large audience : magasines de décoration, présentant des décors de tous styles, en trompe l’œil, au cœur de nos villes, et bien sûr, décoration peinte des appartements, restaurants et boutiques. Inspiré des tendances à la mode, ou des styles classiques, le peintre décorateur construit architecturalement l’espace par ses compositions picturales. Toujours à l’école des grandes réalisations de leurs prestigieux prédécesseurs, les peintres décorateurs, artisans et artisans d’art, sont aujourd’hui à la jonction des techniques d’imitation et de création. Quoiqu’il soit souvent appelé pour des réalisations de prestige, ou la réhabilitation du patrimoine, le peintre décorateur exerce aussi directement pour sa clientèle ou s’inscrit dans les projets de décoration de l’architecte d’intérieur.
Dans les pages dynamiques de l’Atelier de Peinture Décorative, les peintres décorateurs Joëlle Godefroid et Bernard Barbier présentent leurs travaux et proposent leur expertise pour réaliser décors peints, faux bois, faux marbres, trompes l’œil, ornementations et meubles peints.
Vous voulez faire réaliser une décoration haut de gamme pour votre appartement, votre local commercial, votre hôtel particulier ou votre résidence secondaire ? Découvrez les réalisations et les possibilités que vous apporte un peintre décorateur : faux bois, faux marbre, ornementation et meubles peints permettent de (re)créer un décor plus vrai que nature. Découvrez sur le net les différentes réalisations dont est capable un peintre décorateur : le résultat est tout simplement impressionnant. Un peintre décorateur peut recréer des ambiances qu’il serait bien difficile de reconstituer en raison du caractère unique (et onéreux) des matériaux et de l’usure du temps. Avec des décors peints en faux bois, faux marbre, ornementation et meubles peints vous pouvez recréer ou reconstituer un décor abîmé ou disparu, en partie ou totalement
Faux bois et faux marbre : le peintre décorateur vous affranchit des limites.
Un peintre décorateur n’a pas de limites dans la création de faux bois et de faux marbre : alors qu’une rénovation classique demanderait un budget on ne peut plus conséquent, le peintre décorateur est capable de recréer n’importe quelles essences de bois ou types de marbre, patinés par le temps ounon. Le peintre décorateur ne connaît pratiquement pas de limites dès qu’il s’agit de créer du faux bois ou du faux marbre. Le faux bois et le faux marbre permettent de récréer ou de créer des marqueteries, des frises, des fausses moulures, des trompe l’œil…
Ornementation et meubles peints : du décor Renaissance italienne au meuble provençal…
L’ornementation et les meubles peints sont, pour le peintre décorateur, des terrains d’expression privilégiés. L’ornementation et les meubles peints reflètent pleinement la culture d’une époque par les motifs utilisés. Les meubles peints peuvent aussi permettre l’intégration d’un meuble chiné à un ensemble préexistant. Découvrez sur le net les réalisations d’un peintre décorateur en matière d’ornementation et de meubles peints : vous constaterez à quel point il est possible de recréer un intérieur d’époque en faisant appel à un peintre décorateur de talent.
Joëlle Godefroid et Bernard Barbier ont fondé en 1991 un atelier de peintre décorateur et ont réalisé nombre de travaux depuis, dans des châteaux, hôtels particuliers, maisons, restaurants et appartements. Faux bois, faux marbre, ornementation, meubles peints : quel que soit le style et l’époque de vos locaux ou meubles, Joëlle Godefroid et Bernard Barbier sauront créer ou rénover. Atelier de peintre décorateur renommé, l’Atelier de peinture décorative réalise vos travaux dans la France entière et à l’étranger.
Connectez-vous sur www.peintre-decorateur.fr et découvrez le niveau des réalisations d’un atelier de peintre décorateur au sommet de son art
♣ ♣ ♣
Joëlle Godefroid et Bernard Barbier, peintres décorateurs de l’Atelier de Peinture Décorative réalisent tous décors peints : faux bois – faux marbre trompe l’œil – ornementations – meubles peints – patines – patines à la chaux – peinture sur bois – fresques – imitation faux bois – imitation marbre…
Joëlle Godefroid peintre décoratrice :
Joëlle Godefroid peintre décoratrice a expérimenté les décors de théâtre, cinéma, publicité, télévision, stands et exposition, puis elle s’est spécialisée dans la décoration intérieure.
Bernard Barbier peintre décorateur :
Bernard Barbier, formé aux métiers du bâtiment est un spécialiste de la peinture décorative, en relation permanente avec les écoles d’architecture intérieure et de décors peints. Il assure la mise en place technique et l’organisation des chantiers de peinture décorative, en rapport permanent avec les divers corps de métiers.
Le peintre décorateur, réalise des décors peints : :décors, imitations, faux bois, faux marbre, trompe l’œil, ornementation, meubles peints, fausses moulures, frises au pochoir, murs peints, grisailles, peintures murales, ciels peints, imitations de diverses matières, sur des patines filées, nuagées, ou pastillées…
Le peintre décorateur travaille avec les architectes, architectes d’intérieur, décorateurs et tous les métiers du bâtiment pour assurer la bonne marche des chantiers de décor. En effet, la peinture décorative nécessite une préparation des surfaces à décorer de grande qualité pour que l’illusion du faux soit parfaite : un faux bois, un faux marbre, aussi bien réalisés soient-ils, ne seront mis en valeur que si la peinture de support est irréprochable.
Qu’elle soit inspirée des tendances à la mode, ou des styles classiques, elle construit architecturalement l’espace par les compositions picturales ; Aussi, plus grande est l’expérience du peintre, plus grande est sa culture, plus grande, alors, sa liberté de création ; la liberté, apanage de l’artiste, quelles que soient les contraintes données.
Toujours à l’école des grandes réalisations de de leurs prestigieux prédécesseurs, les peintres en décors, artisans et artisans d’art, sont aujourd’hui à la jonction des techniques d’imitation et de création.
Quoiqu’ils soient souvent appelés pour des réalisations de prestige, ou la réhabilitation du patrimoine, les peintres décorateurs exercent aussi directement pour leur clientèle ou s’inscrivent dans les projets de décoration de l’architecte d’intérieur.