TROMPE L’ŒIL : CONCEPTION et RÉALISATIONS
DE NOTRE ATELIER

C’est depuis l’origine de l’art qu’est née la fascination pour le trompe l’œil, art de l’illusion, et aujourd’hui encore, les peintres décorateurs s’enorgueillissent d’en perpétuer la tradition.

Au gré des commandes, nous sommes appelés à réaliser une grande variétés de décors en trompe l’œil, qu’ils soient dans le cadre
d’un projet global ou d’un projet unique, qu’ils soient peints directement sur mur, sur huisseries, sur mobilier ou sur toiles à maroufler.
Par ailleurs, il nous est souvent demandé de restaurer des décors anciens, par restitution partielles et retouches.

Ci-dessous, quelques-unes de nos réalisations de trompe l’œil :

Le trompe l’œil, fierté de la peinture décorative.

 De la simple fausse moulure, en passant par le faux ciel, jusqu’au trompe l’œil le plus élaboré, la magie du trompe l’oeil, aussi éblouissante soit-elle, repose autant sur la qualité technique des ombres et des lumières, technique aussi complexe que délicate, sur l’équilibre et l’harmonie des tons, que sur la beauté du sujet, qui doit charmer l’œil par sa saveur et son originalité.

L’Atelier de Peinture Décorative Joëlle Godefroid et Bernard Barbier conçoit et réalise des décors en trompe l’œil sur commande, tant en copie qu’en création, en France comme à l’étranger, pour une clientèle privée, comme des cabinets d’architectes, décorateurs et architectes d’intérieur.

Retour à l’accueil