Décor de trumeau classique
Réalisation à la demande de Mme Rose-Tomasella, décoratrice et architecte, de dorure patinée sur un trumeau en cadre de miroir baroque, dans un appartement contemporain aux tons sobres, pour créer un jeu de contraste assumé.
(photos du travail en cours)
« Trouver LA pièce »
Celle qui s’impose avec évidence, qui dialogue avec l’espace et en révèle toute la profondeur.
Des heures à chercher : chez des antiquaires passionnés, à travers les brocantes, au fil des découvertes en ligne.
Puis un jour, la rencontre. La juste proportion, l’élégance discrète.
C’est elle.
Mais une belle pièce ancienne demande du respect, du temps, du savoir-faire. Alors d’autres mains prennent le relais : restaurer sans trahir, réparer sans effacer, sublimer sans dénaturer. Faire en sorte que l’histoire continue, simplement. Car ce sont ces pièces d’exception qui donnent à un décor contemporain toute sa profondeur. Elles ancrent un lieu, lui donnent une âme, racontent quelque chose de plus grand que lui.
Dans ce projet au cœur de Paris, nous avons choisi de magnifier l’existant, de faire dialoguer l’héritage haussmannien avec l’écriture d’aujourd’hui. Une ode à la continuité, à la transmission, à la beauté durable.
Et surtout, le privilège de s’entourer de passionnés :
parler la même langue, partager la même exigence, ressentir la même exaltation face au travail justement accompli.
Derrière la bronzine, en cours, de ce beau trumeau, il y a un regard, une main, un savoir-faire rare. Celui de Joëlle Godefroid, Meilleur Ouvrier de France, peintre en décors. »
Stéphanie Rose-Tomasella Design d’Intérieur