Restauration de décors endommagés
sur toutes les portes, plinthes et corniches de l’entrée, du salon et du bureau d’un bel appartement parisien
Il est en effet possible de réparer ou restituer de façon très discrète, sinon invisible, des peintures datant des années 1980, endommagées par des fissures, des chocs et des éclats, et/ou ayant subi des dégât des eaux.
La décoration intérieure dans les années 1980 :
d’après le Journal de la maison
Les décors des années 80 sont show off : est recherché ce qui est rare, et cher. La tendance est au retour des séries limitées et des matériaux onéreux. Les décors intérieurs, mis en scène pour l’apparat, requièrent des compétences des artisans de qualité dans tous les domaines.
Les designers et les décorateurs d’intérieurs sont considérés comme des stars et réalisent des décors de restaurants, de brasseries très en vogue, mais aussi des décors intérieurs reconnaissables comme leurs marque de fabrique. Ils rassemblent autour d’eux des équipes d’artisans extrêmement compétents et soudés, qui enchainent les chantiers les uns après les autres.
C’est aussi l’époque des grandes entreprises françaises de décor tout corps d’état, célèbres pour leur savoir faire, et capables de prendre en main l’ensemble du chantier.
♦
Ce type de restauration de décors de boiseries est une des spécialités de l’Atelier De Peinture Décorative.