Restauration d’un meuble peint ancien très endommagé
lors d’un transport

Dans un château classé monument historique de la région parisienne, restauration d’un coffre-fort exceptionnel imitant l’aspect d’une commode Louis XVI, dont la superbe marqueterie de bois précieux est peinte en trompe l’œil.

Restitution de certaines parties des Faux bois : bois de rose, acajou, avec frise et motifs de bois fruitiers et d’ébène.

Tous les éléments de ce coffre fort ont été réalisés à la perfection : Non seulement le trompe l’œil imite avec un art délicat la marqueterie de bois, peint sur les joues aussi bien que de face, avec un effet de deux tiroirs superposés, mais il possède un plateau en marbre rosé mouluré à coins coupés, de belles serrures et sabots en bronze.

L’art du coffre fort précieux comme objet de collection :

On ne saurait imaginer sans les avoir vus,
qu’ont été conçus et réalisés de tels chefs d’œuvres d’art.

Meubles peints : conception et réalisation

Restauration d’un meuble peint : Les meubles peints ont laissé, de l’antiquité à nos jours,  d’innombrables et magnifiques témoignages, dont l’attrait aujourd’hui encore, ne faiblit pas. Pour orner leur intérieur, certains amateurs apprécient les meubles peints inspirés des styles classiques. Pour d’autres, c’est une solution permettant soit d’adapter un meuble ancien au décor actuel, soit d’intégrer des placards ou tout autres mobiliers faits en médium, sur mesure.
Nos décors, d’une variété possible infinie, sont créés selon les commandes; ils peuvent être de patines, avec filets et ornementations,  de faux bois, faux marbres, jusqu’aux trompe l’œil.

Bien qu’il soit assez courant que nous réalisions des meubles peints lors d’un projet de décors d’intérieur, nous intervenons aussi dans la région parisienne pour un meuble unique, en création ou restauration de décor peint, de préférence sur place, ou selon les cas, dans notre atelier.

La restauration d’un meuble peint est une des spécialités de notre atelier