décor classique haut de gamme

Sur les murs et boiseries d’un salon parisien du XVIIIe siècle, nous avons réalisé un décor doux  et lumineux pour mettre en valeurs les mobiliers et objets anciens, composé de patine spaltée de ton paille, dont les moulures, en blanc cassé, sont rehaussées de bleu.

Le ton de fond des vitrines a été choisi en contrepoint, tenant compte des tableaux et tissus.
Sur le manteau de cheminée, imitation fonte, avec rehauts argentés sans ostentation.

IMPACT DU STYLE LOUIS XVI SUR LA DECORATION INTERIEURE 

Le style Louis XVI a pris le contrepied les formes rocailles du style Louis XV, si original, démonstratif et exubérant. Principalement promu par Marie Antoinette, dont le goût « à l’antique » pour la simplicité champêtre et les motifs fleuris est devenu légendaire. Place fut alors donnée aux formes pures, droites et géométriques classiques, comme  le rond, le carré, l’ovale et le rectangle.

Dans tous les décors, la douceur est aussi de mise; qu’il s’agisse de tapisserie, marqueterie, bronze, pendules, peintures des boiseries, sculptures en ronde bosse des trumeaux. Douces, charmantes, aimables et séduisantes, toutes les constituantes du décor intérieur offrent calme et sérénité; la décoration est maitrisée jusqu’aux moindres détails, afin de ne laisser place à aucune discordance.

Pour optimiser la qualité, les préparations en peinture ont été faites par Firmin Biville.
Réalisation des décors, Joelle Godefroid et Firmin Biville.